Fiche technique
Description
Le Château Lafaurie-Peyraguey, classé Premier Grand Cru en 1855, est situé dans la partie la plus haute du village de Bommes. Limitrophes du Château d'Yquem, ses 18 hectares de vignes sont implantés sur une mosaïque de terroirs différents qui contribuent à son style incomparable et à sa complexité aromatique exceptionnelle.
Les protagonistes de l'assemblage sont les raisins Sémillon, avec de petits ajouts de Sauvignon Blanc et de Muscadelle. Les vendanges ont lieu suite à l'attaque de la moisissure noble Botrytis cinerea qui concentre les arômes et les sucres du raisin. La fermentation a lieu pendant 25 à 30 jours en barriques de chêne français. L'affinage s'effectue pendant 10 mois en barriques dont un tiers neuves et pendant 8 mois en inox.
De couleur jaune doré, il apporte au nez des sensations sophistiquées et séduisantes d'agrumes et de fleurs d'acacia qui anticipent un goût frais et équilibré d'élégance innée.
Parfait pour accompagner une terrine de foie gras à accompagner d'une compote d'abricots, il est idéal avec les gâteaux et autres desserts.