Fiche technique
Description
Le Château Canon s'élève au-dessus des anciennes carrières de calcaire qui parcourent le sous-sol sur des centaines de mètres et qui relient encore aujourd'hui certains Châteaux. Ils constituent le milieu idéal pour la conservation des précieux vins de Bordeaux.
Pour la fabrication du Château Canon, des cuves en acier thermorégulées de différentes tailles sont utilisées. Cela permet une vinification différenciée et optimale des parcelles de vigne. Par la suite, le vin assemblé est élevé en barriques françaises, dont 50 à 60 % sont neuves, pendant environ 18 mois.
Dans le verre le vin apparaît d'une couleur rouge rubis intense. Le profil olfactif alterne des arômes de fruits rouges mûrs et de prune avec des notes minérales, avec une note fumée et réglissée. La gorgée est enveloppante, avec des tanins soyeux et une longue finale.
Idéal en combinaison avec de riches lasagnes avec sauce à la viande, y compris le sanglier, et avec de la volaille noble rôtie. Il est conseillé de laisser reposer le vin au moins 3 heures avant de le servir.