Fiche technique
Description
Le Château Giscours s'étend sur 300 hectares dont 170 dédiés au vignoble. Alexander van Beek gère les vignobles depuis les années 1990 et a apporté des changements importants visant à améliorer la qualité des vins, que l'on peut voir aujourd'hui dans l'excellent niveau qu'ils ont atteint.
Le moût est vinifié parcelle par parcelle dans un assemblage de cuves acier et béton. 80% de la fermentation malolactique a lieu en acier, 20% en fûts de bois. Par la suite, le vin est élevé en fûts de chêne français (avec 50% de bois neuf) pendant environ 18 mois.
Dans le verre le vin est rouge violacé. Le nez s'ouvre sur des arômes de compote de cerises, de lavande séchée et de cannelle. La gorgée est structurée, corsée et bien équilibrée par une bonne fraîcheur, se terminant par une longue note épicée.
Pour Château Giscours, les accords idéaux sont les plats de viande, aussi bien rôtis que mijotés, comme le faisan rôti ou le canard rôti. Il est conseillé de laisser reposer le vin au moins 3 heures avant de le servir.