Fiche technique
Description
Le Beaune 1er Cru Les Montrevenots d'Antoine Jobard est issu du vignoble Beaune premier cru du même nom situé à la frontière avec la commune de Pommard, dont les plants sont parmi les plus hauts de l'appellation, situés à 300 mètres d'altitude. , sur le versant de la colline Montagne Saint-Désiré.
Les vendanges, strictement manuelles, sont le signe d'une attention minutieuse dans la sélection des grappes de Pinot Noir, récoltées au point optimal de maturité. Après une pré-macération à froid de 5 jours, le moût fermente en fûts de chêne français, en utilisant des levures indigènes, qui mettent en valeur la pure expression du cépage et du terroir. Suivi d'un élevage de 12 mois en fûts de chêne partiellement neufs.
Il a une couleur rouge rubis intense. Des arômes persuasifs de chêne se dégagent au nez qui s'entrelacent avec des notes de petits fruits, de mûre et de framboise surtout, créant un bouquet complexe et captivant. En bouche, le vin révèle une structure moyennement corsée avec des tanins fins et bien intégrés. La finale est croquante et tendue, avec une belle persistance.
Ce vin rouge se marie à merveille avec des entrées riches et des viandes rouges en général.